top of page
Rechercher

Le Projet de Vivre

Dernière mise à jour : 4 mars 2022

Aujourd'hui n'est ni la vie d'hier, d'antan, des regrets, des combien cela était mieux avant !

Aujourd'hui n'est ni la vie de demain, du futur, des projets, des combien cela sera mieux après!




Aujourd'hui est notre vie, l'UNIQUE, la si singulière, que nous avons mise au monde par nos pensées, nos actes, nos regards, notre abstinence à VIVRE.

Cette VIE est celle que nous nous sommes choisie de respirer, de percuter, de hurler, de prendre à bras le corps, à bras le coeur, nous débattant comme des ours en cage.

Toi VIE qui me traverse, me caresse, me manque, me frustre, tu m'offres exactement ce que j'attendais de toi depuis des millénaires pour me mettre à nue de mes illusions, de mes passés si chargés de regrets et de mes futurs si pleins d'attentes.


Je lutte contre TOI en ce moment, me croyant sur le TOIT du monde, depuis la hauteur de mon savoir si vide de sens, des sens, de mon essence endormie.

Ô jour, d'aujourd'hui, tu es mon unique AMOUR, je ne peux que rester à tes cotés, te célébrer car il n'y a pas d'autre vie à VIVRE que celle-là dans la perfection de la sage qui t'habite tu m'invites à n'avoir comme projet ultime que celui d'être vivante.

Chaque instant est détrôné pour un renouveau encore et encore et en corps et en coeur.


Célébrer le vivant car il n'y a pas d'autre vie à VIVRE que celle-là dans la perfection de la sage qui t'habite tu m'invites à n'avoir comme projet ultime que celui d'être vivante.

Tu es aimée depuis la nuit des temps.

Je n'ai eu de cesse de te chercher dans chaque expérience et tu grondais à l'intérieur de moi afin que ENFIN je m'accouche de moi-même.


Ô VIE, Il est temps maintenant de te nourrir afin que tu grandisses.

Il est temps de t'arroser des larmes de notre humilité, de baisser les bras, de laisser tomber les genoux pour retourner la terre pour que tu renaisses de tes cendres.


Ce soir, dans la noirceur si profonde, émerge la forme de ta présence dans mon bas ventre, dans le centre de mon être.

Merci VIE de continuer à vibrer, à crier, à chuchoter, à caresser mes cellules.

Aujourd'hui est le premier jour de ma vie et ce que j'ai à te dire, c'est merci, de ne pas te laisser apprivoiser.


Tu es aimée. Valérie


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page