Présent présence peurs éveil

Les

Témoignages

Reconnaissance à tous ces Êtres en quête d'eux-même et dans leur engagement envers la Vie qui circule en eux

 «Valérie m’a été « recommandée » dans un moment très difficile et compliqué de ma vie, suite à une grave maladie.

J’ai apprécié son soutien, son écoute, son empathie et sa disponibilité. J’ai aimé ce chemin avec Valérie qui m’a permis d’expérimenter ce qui m’animait grâce à des moyens très créatifs (dessins, mandalas) et corporels, permettant de mettre en forme ce qui était difficile à exprimer.

Cela m’a aidé au niveau de la maladie dans l’accueil et l’acceptation et de sortir d’une posture de victime. Aujourd’hui j’accueille ce que cela a révélé, réveillé en moi. J’ai retrouvé des ressources qui étaient endormies. Je me félicite et je reconnais le chemin parcouru et l’énergie que j’ai mise pour aller mieux. Cela a transformé mon regard sur cette expérience de vie et changer la vision que j’ai de la maladie. Je ne m’identifie plus à mes émotions. L’accompagnement a été global :   mental, émotionnel et corporel. Je remercie vivement et très chaleureusement Valérie pour son accompagnement dans cette période très douloureuse.» Odile 

«Cette démarche avec Valérie m’a permis de faire émerger différents deuils et de les accepter. Certaines émotions retenues ont été exprimées et accueillies. J’avais une méconnaissance de qui j’étais et j’ai la sensation de me connaître un peu mieux et d’accepter certains événements de ma vie. J’étais beaucoup dans le mental, maintenant je suis plus dans l’observation et le ressenti. J’ai pris du recul par rapport à ma vie et aux mécanismes mis en place. Ce fût un chemin de découverte, de bienveillance et d’apprentissage. Il y a une perte d’illusions par rapport à ce que j’imaginais et je vois la réalité en face. Cette expérience a été très positive pour moi et m’a énormément soutenue» Nadège.

«Je me suis transformé de façon très naturelle, avec le plaisir de me réouvrir aux autres dans la communication et le lien  Je me suis découvert, j’ai découvert un homme que je ne connaissais pas. Je me comparais aux autres, aujourd’hui je sais quelle est ma singularité et je suis bien ancré. J’accueille mes émotions,  j’y fais face et je prends du recul et je ne m’identifie plus à ma souffrance.

C'est grâce à votre humanité, votre présence, votre écoute, votre empathie pour autrui et j'en passe que je me sens à présent moi-même et en pleine conscience avec les autres. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vécu avant de vous rencontrer.»

Ludovic

«Valérie m’a invitée et accompagnée à me reconnecter avec mon corps meurtri par une opération très invasive.  J’ai appris à accepter tout d'abord, mes colères, mes peurs et mes angoisses.

Valérie a toujours été là pour accueillir mes contradictions sans jugement mais avec une bienveillance qui a été source de richesse.

Cet échange m'a permis de m'ouvrir pleinement à ce que je suis, ce que je pense et ce que je vis à travers toutes les facettes de ma personnalité et sous personnalité.

J’ai découvert une forme de simplicité et de sérénité qui me plaisent et me font me sentir bien dans mon corps et ma tête.

Aujourd'hui, j’habite le temps présent, cela me permet de ne plus m’échapper dans plein d’histoires que je me raconte très souvent. » Sandrine

«Il y a eu un avant et un après cet accompagnement.  J’étais une personne dans le déni, perdue.. Je ne voyais pas la lumière au bout du tunnel et je ne pouvais concevoir la vie après la cécité. L’accompagnement de Valérie m’a permis et aidé à voir « autrement qu’avec les yeux « .

J’ai confiance et plus peur de ce qui va arriver et je suis prête à l’accueillir. J’en ai fait une force au niveau de ma personnalité. Je me suis découverte, affirmée dans qui je suis.

J’ai fait un plus de ce que l’on nomme « handicap » et je me suis découverte des qualités que je méconnaissais.

Je me suis sentie accompagnée et guidée. J’ai trouvé en Valérie une personne profondément humaine» Céline

«J’étais dans un état d’épuisement global au niveau émotionnel, physique que moral. Mon sommeil était déréglé et j’étais incapable de gérer les tâches basiques au jour le jour. J’étais déprogrammée même au niveau alimentaire. J’ai pris conscience grâce à l’accompagnement de Valérie, de qui je suis. J’ai pu reconstruire mes fondations tout en prenant conscience des comportements qui m’ont amené à l’épuisement. J’ai repris confiance en ma personne et en mes valeurs. Je me suis reconnectée à l’estime de moi, à l’échange au partage et à la communication. Je sais qui je suis, je sens qui je suis et je reconnais ma valeur. J’ai énormément apprécié la transparence dans les échanges, la qualité d’écoute et l’empathie ainsi que la flexibilité de Valérie»  Béatrice